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Se connecter à My Pension.be en Belgique ou à l’étranger

Le 26 août 2025 par Pierre Courtois - 5 minutes de lecture

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My pension - Se connecter en Belgique ou a l'étranger

Vous êtes à la retraite ou allez bientôt l’être et souhaitez connaître le montant de la pension qui va vous être versée par le SFP ? My Pension.be est un portail en ligne vous permettant de trouver cette information et plein d’autres ? Comment vous connecter à My Pension, de Belgique, ou de l’étranger en 2025 ? Quelles informations allez-vous trouver dessus ? Mes Aides Financières répond à toutes vos questions en détails dans cet article. 

Comment se connecter à My Pension.be ?

Se connecter à My pension avec son id ou une clé d’identification

La manière la plus simple et rapide de se connecter à My Pension.be et avoir toutes les informations liées à votre pension est d’aller sur son portail en ligne. Pour cela, nous vous détaillons les différentes les étapes que vous avez à suivre.

Une fois que vous avez pris contact avec l’Office National des pensions, il vous est possible de vous connecter. Pour ce faire, rendez-vous sur le site de My Pension.be et cliquez sur l’onglet “Se connecter”. Ce bouton se trouve en haut à gauche de la page d’accueil. Vous pouvez ensuite vous connecter, avec votre eID si vous avez un lecteur de carte, avec un code unique ou avec l’application Itsme.

Se connecter à My Pension

Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez vous connecter grâce à une clé d’identification. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur “Clé d’identification” lors du choix de méthode de connexion. Ensuite, vous devrez saisir votre numéro de dossier ainsi que votre clé.

Si vous avez un problème pour vous connecter, vous pouvez contacter My pension.be par téléphone au 1765 et parler avec un conseiller. De plus, il est possible de se déplacer en agence du SFP du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h.

Se connecter depuis l’étranger avec sa clé d’identification

Si vous souhaitez vous connecter depuis l’étranger, il est possible de le faire grâce à une clé d’identification. Vous n’avez alors qu’à vous connecter comme si vous étiez en Belgique et cliquer sur « clé d’identification » dans les méthodes de connexion. Il vous est alors demandé de rentrer votre numéro de dossier ainsi que votre clé unique, et vous voici connecté à My Pension.be depuis l’étranger.

J'ai un problème mais je suis à l'étranger
Si vous êtes à l’étranger et que vous avez une question, il est possible d’appeler le service client au +32 7 81 51 765.

Quelles informations trouve-t-on sur My Pension ?

My Pension.be est le portail en ligne du Service Fédéral des Pensions (SFP) qui vous permet d’avoir accès à toutes les informations liées à votre pension.

Par ailleurs, ce portail, mis à la disposition des retraités et des personnes qui sont proches de la retraite, vous permet de :

  • Gérer vos contrats auprès du SFP, directement en ligne
  • Consulter, modifier ou supprimer vos informations personnelles
  • Communiquer avec le SFP et consulter vos documents
  • Faire un suivi de votre demande de pension
  • Estimer la date à laquelle vous pouvez partir en pension
  • Calculer le montant
  • Effectuer vos paiements en ligne.
  • S'inscrire avant son départ en pension
    C’est sur ce portail que vous pouvez mettre en ligne tous les documents nécessaires au calcul de votre pension et à votre date de départ. Vous devez donc vous inscrire avant votre départ en pension, pour que le SFP calcule votre pension.

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    Pensions légales et complémentaires 

    Sur My Pension.be, il vous est possible d’obtenir des informations sur votre pension légale, dans la rubrique « ma pension légale« . Ainsi, vous pouvez par la suite :

    • Vérifier les années de carrière qui sont comptées dans votre pension légale et les signaler en cas d’erreurs ;
    • Connaître la date à laquelle vous pouvez partir en retraite ;
    • Voir les pensions que vous avez déjà reçues et connaître les dates de vos prochains paiements. 

    Par ailleurs, si vous avez constitué une pension complémentaire, vous avez alors aussi accès à :

    • Combien s’élève votre pension complémentaire ;
    • Vos droits en lien avec votre pension complémentaire ;
    • Votre couverture décès si vous en avez une. 

    Ces informations peuvent être trouvées dans la section « ma pension complémentaire » de My Pension

    Contacter My Pension

    Contacter My Pension.be

    Vous avez une question ou un problème technique ? Alors, il vous est possible de contacter My Pension de la manière suivante :

    • Par téléphone au :
      • 1765 (numéro gratuit) si vous êtes en Belgique ;
      • +32 78 15 1765 (numéro payant depuis l’étranger) si vous êtes à l’étranger ;
    • Via le formulaire de contact, disponible sur le site de My Pension
    De plus, vous pouvez appeler le service de My Pension du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

    Par ailleurs, vous pouvez envoyer un courrier avec accusé de réception à My Pension, à :

    Service Fédéral des Pensions

    Tour du Midi

    Esplanade de l’Europe

    Bruxelles 1060

    Autres questions fréquentes

    Diplômé d'un master en management et marketing, Pierre écrit sur le domaine des aides et de l'administration en Belgique depuis plus d'un an. N'hésitez pas à le contacter en espace commentaire si vous avez une question.


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    Vos questions
    • marıe françoıse deronne

      bonjour je ne suıs pas payer ce moıs cı pourquoı quel est le probleme mercı de votre reponse sınceres salutatıons

      • Taha

        Bonjour, merci pour votre commentaire.
        Il semble que des problèmes techniques aient affecté le versement de certaines pensions en mai 2025. Le Service fédéral des Pensions (SFP) recommande de vérifier votre espace personnel sur mypension.be pour consulter l’état de vos paiements. Si le problème persiste, contactez directement le SFP via leur site officiel ou par téléphone pour obtenir des informations spécifiques à votre situation.
        Bien à vous,
        Taha de l’équipe Mes Allocs

    • Marcel Angeletti

      Bonjour, je suis expatrié en espagne depuis 2 ans, de nationalité italienne, je suis né et j’ai vécu en belgique jusqu’a ma pension.
      Je ne sais plus entrer dans le portail de my pension
      Je n’ai pas de carte d’identité belge, plus d’accès via itsme.
      Pouvez vous m’aider svp

      • Taha

        Bonjour, merci pour votre commentaire. Dans votre situation, il faut contacter directement le service MyPension via leur helpdesk international : +32 78 78 18 20. Ils pourront vous aider à accéder à votre dossier sans carte belge ni Itsme. Bien à vous, Taha de l’équipe Mes Allocs.

    • Lesplingart Anne

      Mon amie habite aux USA depuis plusieurs années.Celle ci a travaillé en Belgique avant son départ aux USA. Actuellement, elle aimerait prendre sa retraite . Elle voudrait connaître ses états de service en Belgique. Comment peut elle se connecter à partir des USA vers la Belgique pour obtenir des
      renseignements? En attendant une réponse explicite à notre demande, veuillez recevoir mes salutations.

      • Taha

        Bonjour, merci pour votre commentaire. Votre amie peut consulter ses données de carrière via le portail MyPension.be avec son identité numérique belge, ou contacter directement le Service fédéral des Pensions depuis l’étranger pour obtenir ses états de service. Bien à vous, Taha de l’équipe Mes Allocs.

    • Christine Lecomte

      Bonjour, comment obtenir une clé d’identification? J’habite en France et j’ai 63 ans, j’aimerais savoir combien je vais recevoir et jusqu’à quel âge je dois rester active . Merci de votre réponse. Cordialement. Lecomte Christine

      • Naïa

        Bonjour, merci pour votre commentaire. Pour accéder à vos données de pension via MyPension.be depuis la France, vous pouvez obtenir une clé d’identification en passant par Itsme, une carte d’identité électronique belge avec lecteur de carte ou encore via un code personnel (token) délivré par les autorités belges. Concernant le montant exact et l’âge de votre pension, cela dépendra de votre carrière et de vos cotisations. Ces informations personnalisées seront disponibles une fois connectée sur MyPension.be. Si vous rencontrez des difficultés techniques, vous pouvez contacter le Service fédéral des Pensions pour obtenir de l’aide.

        Bien à vous,
        Naïa de l’équipe Mes Allocs

    • Adolphe Karawa Mongobo

      Que faire ?
      La Direction des maisons sociaux LOJEGA de Ganshoren me demande de lui fournir:
      1. Dernier courrier de l’ONP avec pension mensuelle 2025
      2. Attestation récente ( moins de 5 ans) SPF sécurité Sociale-invalidité + 66 %
      Pour mon épouse Mbilisi Sabuli Elise
      1.Dernier courrier de l’ONP avec pension mensuelle 2025.
      Cordialement
      Karawa Mongobo Adolphe

      • Naïa

        Bonjour, merci pour votre commentaire. Pour répondre à la demande de la Direction des maisons sociales LOJEGA, vous devez fournir :

        Le dernier courrier de l’ONP indiquant la pension mensuelle 2025 pour vous et votre épouse. Vous pouvez le récupérer directement auprès de l’ONP ou via votre espace sécurisé en ligne.

        Une attestation récente du SPF Sécurité sociale confirmant le taux d’invalidité supérieur à 66 % pour vous et votre épouse. Vous pouvez la demander auprès de votre mutuelle ou du SPF.

        Ces documents permettront à LOJEGA de vérifier vos droits et de compléter votre dossier de logement social.

        N’hésitez pas à remplir notre simulateur et on se fera un plaisir de vous rappeler pour vous aider à trouver vos aides, allocations ou primes.

        Bien à vous,
        Naïa de l’équipe Mes Allocs

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